Calendrier

Logo cadre 1
Retrouvez tous les évènements
du territoire.

Nos Actions

Logo cadre 2
Retrouvez les actions
de l'association

Nos Projets

Logo cadre 3
Les idées et projets
en cours

Notre Territoire

Logo cadre 4
Connaitre le
Valromey / Retord

Dernière minute

Connaissez-vous les "Infos du Territoire" ?

Chaque semaine, recevez un mail reprenant une sélection d'informations liées à la vie du Valromey : des nouvelles de nos associations, des commerces, les évènements des jours et semaines à venir, les offres d'emploi locales, mais aussi un accès direct aux informations touristiques, au programme du cinéma, à la météo.... Pour ne rien manquer, abonnez-vous dès aujourd'hui, directement sur notre page d'accueil !

pouletA la pêche aux écrevisses
Au mois de juillet
Allez-vous en
Rapportez-en un bon kilo
Et faites le poulet dont "MAitre PLUMEL" nous a livré le secret.

Parer un bon poulet fermier, le couper en morceaux, les faire sauter dans de l'huile d'olive, et les égoutter. Préparer alors les écrevisses les faire aussi revenir dans de l'huile d'olive, ajouter 100 gr d'échalottes et les flamber au cognac.

Ajouter alors 500 gr de tomates émondées, une bonne cuillerée de concentré de tomate et mouiller le tout avec du bon vin blanc, une pointe de poivre de Cayenne, du sel et un bouquet garni, laisser cuire 10 minutes.

Ajouter alors les morceaux de poulet légèrement farinés et faire cuire à feu doux.

En suivant le Rhône et ses affluents cette recette a navigué de Nantua jusqu'à chez nous, elle est traditionnelle de notre région.

Quant aux écrevisses, cherchez les dans les rivières aux eaux claires et les ruisseaux aux eaux tranquilles. Vous en trouverez sûrement les soirs dété, les soirs de pleine lune.

D'où vient cette recette ?