Calendrier

Logo cadre 1
Retrouvez tous les évènements
du territoire.

Nos Actions

Logo cadre 2
Retrouvez les actions
de l'association

Nos Projets

Logo cadre 3
Les idées et projets
en cours

Notre Territoire

Logo cadre 4
Connaitre le
Valromey / Retord

Dernière minute

- Attention ! nouvelle adresse mail de l'association : contact(at)vivreenvalromeyretord.com

Une petite idée de l'état d'avancement de cette action :

Avancement
100%

groupement achatPour les habitants du Valromey qui consomment des produits biologiques, il n’est pas toujours simple de pouvoir se fournir à proximité. Afin d’apporter une possibilité d’approvisionnement sur le territoire pour l'épicerie sèche, les produits d'hygiène et d'entretien, nous avons travaillé à la création d’un groupement de consommateurs Valromeysans, qui a vu le jour en janvier 2019.

Nous travaillons en partenariat avec l'épicerie lyonnaise "de l'autre côté de la rue"  située dans le quartier de la Guillotière à Lyon (75 cours de la  Liberté, 69003 Lyon), qui propose un large choix de produits issus de circuits responsables, locaux, fermiers et/ou Bio : vins Bio, produits secs (pâtes, riz, lentilles, pois chiches …), de produits d’entretien ou cosmétiques. A la différence d'une centrale d'achat, un maximum de produits proposés sont issus de petites exploitations, à échelle humaine, dans lesquelles les producteurs fixent les prix de leurs produits. L'épicerie "De l'Autre Côté de la Rue" se distingue en cela des grandes enseignes du bio et de la logique des centrales d'achat qui s'inscrivent dans des prix de marché négociés auprès des producteurs.

Le principe en est simple. Tous les trois mois environ, les adhérents inscrits au groupement reçoivent un mel dans lequel figure une liste des articles disponibles, les conditionnements, les prix et la date de livraison prévue. Le jour de la livraison, chacun vient récupérer sa commande, et donner un coup de main pour la distribution.

Si cette initiative vous intéresse, n’hésitez pas à venir nous rejoindre. Plus les commandes seront importantes, plus les frais de transport seront proportionnellement réduits, et plus le travail nécessaire au bon fonctionnement du groupement sera supportable pour les bénévoles qui nous apporteront leur concours.

 


Dernières actualités : La 3ème commande, c'est parti ! 

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur ce lien
 pour découvrir le catalogue des produits proposés (à noter, quelques nouveautés !) et les conditions de commande. La date limite de la commande est fixée au dimanche 22 septembre à minuit et la livraison est prévue le 18 octobre à la salle des fêtes de Charancin.
  • A l'occasion de la distribution de vos commandes le 18 octobre prochain, vous pourrez déguster les bières bio du plateau d'Hauteville, brassées par Ludwig et découvrir les savons de Nathalie et Chantal  ("l'effet bulles") du Haut Valromey.
  • Nous vous proposons également une commande à la conserverie "la Belle Iloise". Une commande groupée nous permet de bénéficier de la gratuité des frais de ports et également d'une réduction de 3, 5 ou 7 % selon le montant. Vous trouverez en pièce jointe la liste des produits. Merci de renvoyer votre choix à l'adresse du groupement d'achat. (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

A très bientôt


Mai 2019 : 2ème commande

La deuxième commande de notre groupement d'achats de produits bio est lancée !
ll ne vous reste plus qu'à cliquer ici pour découvrir le catalogue des produits proposés et les conditions de commande. La date limite de cette commande est fixée au 15 juin pour une livraison le vendredi 12 juillet à la salle des fêtes de Charancin.

N'hésitez pas à nous contacter par mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) si vous rencontrez un problème, nous serons disponibles pour vous répondre et vous aider.

Choisissez bien et à très bientôt.

 


Avril 2019 : 1ère commande

Un bon début pour cette première livraison, puisque 34 personnes ont passé commande, ce qui a représenté un volume des trois palettes.