Calendrier

Logo cadre 1
Retrouvez tous les évènements
du territoire.

Nos Actions

Logo cadre 2
Retrouvez les actions
de l'association

Nos Projets

Logo cadre 3
Les idées et projets
en cours

Notre Territoire

Logo cadre 4
Connaitre le
Valromey / Retord

Dernière minute

cuisine leftA vos recettes !

Après avoir mis en ligne quelques extraits de deux recueils de recettes de cuisine locales, nous vous proposons maintenant d’ajouter vos propres recettes, pour les partager.
Comment faire ?
Vous nous envoyez un message avec la recette, les commentaires, la liste des produits, éventuellement une photo, enfin tout ce qui fait le charme de votre recette. De notre côté nous mettons tout ça en forme, et nous publions votre recette sur le site de Vivre en Valromey Retord.
Adresse mail pour vos recettes : recettes@vivreenvalromeyretord.com

Alors hop, faites-nous saliver avec vos spécialités…..

Une petite idée de l'état d'avancement de cette action :

Avancement
100%

groupement achatPour les habitants du Valromey qui consomment des produits biologiques, il n’est pas toujours simple de pouvoir se fournir à proximité. Afin d’apporter une possibilité d’approvisionnement sur le territoire pour l'épicerie sèche, les produits d'hygiène et d'entretien, nous avons travaillé à la création d’un groupement de consommateurs Valromeysans, qui a vu le jour en janvier 2019.

Nous travaillons en partenariat avec l'épicerie lyonnaise "de l'autre côté de la rue"  située dans le quartier de la Guillotière à Lyon (75 cours de la  Liberté, 69003 Lyon), qui propose un large choix de produits issus de circuits responsables, locaux, fermiers et/ou Bio : vins Bio, produits secs (pâtes, riz, lentilles, pois chiches …), de produits d’entretien ou cosmétiques. A la différence d'une centrale d'achat, un maximum de produits proposés sont issus de petites exploitations, à échelle humaine, dans lesquelles les producteurs fixent les prix de leurs produits. L'épicerie "De l'Autre Côté de la Rue" se distingue en cela des grandes enseignes du bio et de la logique des centrales d'achat qui s'inscrivent dans des prix de marché négociés auprès des producteurs.

Le principe en est simple. Tous les trois mois environ, les adhérents inscrits au groupement reçoivent un mel dans lequel figure une liste des articles disponibles, les conditionnements, les prix et la date de livraison prévue. Le jour de la livraison, chacun vient récupérer sa commande, et donner un coup de main pour la distribution.

Si cette initiative vous intéresse, n’hésitez pas à venir nous rejoindre. Plus les commandes seront importantes, plus les frais de transport seront proportionnellement réduits, et plus le travail nécessaire au bon fonctionnement du groupement sera supportable pour les bénévoles qui nous apporteront leur concours.

Planning des commandes/livraisons pour l'année 2021 : 3ème année d'existence du groupement

 

  Commande Livraison
  date début Date fin
Commande 1er trimestre  13 février 2021 28 février 2021 vendredi 26 mars 2021
Commande 2ème trimestre  8 mai 2021 23 mai 2021 vendredi 18 juin 2021
Commande 3ème trimestre  14 août 2021 29 août 2021 vendredi 24 septembre 2021
Commande 4ème trimestre 6 novembre 2021 21 novembre 2021 vendredi 17 décembre 2021

 

 Dernières actualités : 

Décembre 2020

Dernière commande de l'année : livraison prévue le vendredi 18 décembre de 15 h à 18 h dans la salle polyvalente de Charancin si la situation sanitaire nous le permet. En cas d'impossibilité, vous serez informés d'un autre lieu  de distribution.

Il suffit de cliquer ici pour découvrir les produits et les conditions de commande.

Plein de surprises dans le catalogue de l'épicerie et aussi des nouveaux produits du Valromey : lentilles vertes de Tao Ferrier et "les escargots de la source" de Didier et Nadia Carecchio à Vieu.

Attention, date limite des commandes : le dimanche 15 novembre à minuit

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter à l'adresse suivante 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Merci et à très bientôt.