Calendrier

Logo cadre 1
Retrouvez tous les évènements
du territoire.

Nos Actions

Logo cadre 2
Retrouvez les actions
de l'association

Nos Projets

Logo cadre 3
Les idées et projets
en cours

Notre Territoire

Logo cadre 4
Connaitre le
Valromey / Retord

Dernière minute

16 mars 2020 - Attention : Au vu de la situation sanitaire, l'ensemble des activités de l'association est supendu, jusqu'à nouvel ordre.

Merci de votre compréhension et prenez soin de vous.


Recueil de recettes
 

recette miniLes déménagements permettent parfois de mettre la main sur des trésors oubliés ! C’est le cas de ce « recueil de recettes des anciens » que nous avons retrouvé en nous installant dans les nouveaux locaux à Belmont. Il date de 1991 et nous souhaitons vous faire partager ces petits plaisirs culinaires transmis par la génération précédente. Ce recueil à été publié à l’époque par l’Association d’Aide au 3eme Age de Bregnier-Cordon et alentours.

Pour faire durer le plaisir, nous vous dévoilerons les recettes au fil des semaines.

Il y a plusieurs catégories

  • Apéritif et liqueurs
  • Viandes et Poissons
  • Gratins et tartes salées
  • Gâteaux et desserts
  • Divers

Nous ne changeons pas une virgule de ce qui est écrit, c’est parfois drôle, surprenant, nostalgique et souvent ça donne envie de tester, de goûter et de partager …

Voici la préface :
______________________________________

Le recueil est à la mémoire de Guy Aïn …
______________________________________________
Ce recueil au titre modeste est le fruit d’une longue histoire d’amour. Amour d’une jeune femme, Chantal, pour son pays, le Bugey, et pour les anciens de ce pays …

Elle glane pieusement leurs secrets et les confie à une Association d’Aide au 3eme Age qui depuis près de vingt ans diffuse ces secrets et grâce aux fonds recueillis aide les anciens. Ce recueil honore aussi un autre ami, trop tôt disparu, Guy Aïn, qui nous fit découvrir les multiples richesses de la flore et de la faune, des paysages, de nos iles et de nos chainons calcaires.

Apres le verbe « aimer » les verbes « aider », « léguer » ne sont-ils pas les plus beaux de notre langue ?

Merci à tous nos ainés dont les savoirs et les savoir-faire survivent et survivrons, merci à Chantal qui illustre à merveille cette belle pensée du poète italien Manzoni : « Un des plus grands bonheurs de cette vie, c’est l’amitié ; et l’un des bonheurs de l’amitié, c’est d’avoir à qui confier un secret ».