Calendrier

Logo cadre 1
Retrouvez tous les évènements
du territoire.

Nos Actions

Logo cadre 2
Retrouvez les actions
de l'association

Nos Projets

Logo cadre 3
Les idées et projets
en cours

Notre Territoire

Logo cadre 4
Connaitre le
Valromey / Retord

Dernière minute

cuisine leftA vos recettes !

Après avoir mis en ligne quelques extraits de deux recueils de recettes de cuisine locales, nous vous proposons maintenant d’ajouter vos propres recettes, pour les partager.
Comment faire ?
Vous nous envoyez un message avec la recette, les commentaires, la liste des produits, éventuellement une photo, enfin tout ce qui fait le charme de votre recette. De notre côté nous mettons tout ça en forme, et nous publions votre recette sur le site de Vivre en Valromey Retord.
Adresse mail pour vos recettes : recettes@vivreenvalromeyretord.com

Alors hop, faites-nous saliver avec vos spécialités…..

Le territoire du Valromey-Retord-Grand Colombier, partie méridionale des Montagnes du Jura, présente un relief mouvementé! Rien n'est plat! De 250 mètres à 1534 mètres se succèdent collines, crêts et sommets.
Les crêts, appellation typiquement jurassienne, permettent généralement des vues panoramiques époustouflantes sur les environs.

Le relief karstique est caractéristique, et il est facile de trouver des lapiaz, des corniches, des reculées et des falaises...

 

 

Le point culminant est le célèbre Grand Colombier à 1534 mètres: sa crête escarpée est néanmoins facilement accessible depuis Virieu le Petit ou Lochieu, ou par Anglefort et Culoz. Par beau temps, une vue à 360° s'ouvre sur le Valromey, la chaîne des Alpes et le Mont Blanc ainsi que sur les lacs savoyards. Une table d'orientation permet de vérifier nos connaissances géographiques.

Le Crêt du Nu à 1351 mètres domine le Plateau de Retord, on y accède à pied, en raquettes à neige ou en ski de fond depuis les Plans d'Hotonnes.